Deux interventions pour une victime gravement brûlée, pour son assistance devant le Tribunal correctionnel et pour son indemnisation par l’assurance du responsable

La problématique de notre client

François, âgé de 21 ans, a été gravement brûlé dans l’incendie de sa maison, provoqué involontairement par un de ses amis. Ce dernier avait voulu allumer la cheminée avec un bidon d’essence.

François a été hospitalisé de nombreux mois et a subi plusieurs greffes de peau.

Il a porté plainte. Il ne savait pas comment il allait être indemnisé et par qui ?  le responsable de l’incendie n’avait pas de revenus.

Ce que nous avons fait pour notre client

A la suite sa plainte, Sébastien, la personne qui avait mis le feu accidentellement a été condamnée pour blessures involontaires.

Alexandra Baslé s’est constituée partie civile pour François à l’audience du Tribunal Correctionnel et a sollicité une expertise médicale.

L’expertise judiciaire a été préparé avec le client, qui a été assisté le jour de l’examen médical par Alexandra Baslé et un médecin choisi par elle, parmi les médecins qui assistent les victimes.

Était présent également le médecin de l’assurance responsabilité civile de Sébastien.

Fort heureusement Sébastien était couvert par une assurance qui allait prendre en charge l’indemnisation de François.

Après le rapport d’expertise médicale, nous avons négocié avec cette compagnie d’assurance.

François a accepté de signer une transaction car elle tenait compte de ses difficultés rencontrées pendant toute sa convalescence, de la nécessité de recourir à une tierce personne pour l’aider dans les actes de la vie quotidienne, de son préjudice esthétique, de son retentissement psychologique, des conséquences de ses brûlures sur son travail.

Aujourd’hui François a pu retrouver une vie quasi normale et entrevoit son avenir plus sereinement.